750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
21 avril 2011

Pain Irlandais

Ce pain rapide à confectionner me rappelle mes origines celtes.

IMGP4764

Ingrédients 

  • 450g de farine
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 300ml de lait caillé

Préparation de la pâte

  • Mélanger la farine, le sel et la bicarbonate de soude dans un saladier.
  • Incorporer peu à peu le lait caillé.
  • Pétrir cette pâte et former une boule.
  • L'aplatir sur le dessus et inciser une sorte de croix (voir photo).

Cuisson

  • Sur une plaque de cuisson beurrée et recouverte de papier sulfurisé, "poser" la pâte.
  • Enfourner et laisser cuire 30 minutes à 220°C (th.7).

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
finalement pas besoin de machine à pain,super!
Z
Ca donne envie de croquer dedans hummmm
N
Irlande,pays enchanteur par ses paysages et ses habitants accueillants.bonne idée de recette
H
Finalement c'est le bicarbonate qui fait lever la pâte!!ingénieux
D
très bonne recette,en ce qui concerne la farine je mélange farine complète et farine blanche
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité