750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
4 mai 2011

Fondants au thé vert matcha et au chocolat

J'envisageais depuis longtemps de faire cette recette... Enfin, je l'ai réussie et la voici !

IMGP4907 IMGP4914

Ingrédients (pour 12 petits fondants)

  • 25g de farine
  • 25g de sucre en poudre
  • 15cl de crème fraîche entière
  • 2 oeufs
  • 125g de Tofu pour dessert dur
  • 10g de thé vert matcha
  • 30g de noisettes en poudre
  • 2 pincées de sel
  • 12 carrés de chocolat noir dessert

Préparation de la pâte

  • Dans un bol, mélangez la farine, le sel et le thé vert.
  • Dans un saladier, écrasez le tofu à la fourchette avec les noisettes en poudre.
  • Mixez en ajoutant la crème fraîche peu à peu.
  • Incorporez la farine, le sel et le thé vert.
  • Mélangez bien.
  • Ajoutez le sucre en poudre et les 2 oeufs à la mixture.

Cuisson

  • Dans des moules en silicone, versez la pâte.
  • Dans chaque cavité mettez un carré de chocolat noir dessert.
  • Enfournez et laissez cuire 10 minutes à 180°C (th.6).

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ca a l'air pas mal ... Mais juste tu pourrais mettre en ligne la recette des fondants noisettes-nutella ??? UN DELICE <br /> <br /> bisous <3
A
ton gâteau a l air très bon même si on remplace le thé vert par du chocolat ! armenia
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité