750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
19 janvier 2011

Cake à la girolle

Ce cake fondant à la girolle satisfera même les plus pointilleux en matière de nourriture, simple et court à préparer (15 min) !

IMGP2580

Ingrédients (pour 3 mini cakes)

  • 125g de girolles
  • 1 noix de beurre (+ un peu pour le moule)
  • 1/2 bouquet de persil
  • 120g de farine
  • 6g de levure chimique (ou un demi sachet)
  • 2 œufs
  • 5cl d'huile neutre
  • 1 cuillère à soupe de moutarde
  • Sel et poivre du moulin

Préparation de la pâte

  • Préchauffez le four à 180°C (th. 6)
  • Lavez, grattez les champignons, coupez-les en lamelles et faites-les revenir 5 minutes dans une poêle avec une noisette de beurre.
  • Ciselez le persil
  • Dans un saladier, mélanger la farine et la levure.
  • Incorporez les œufs, l'huile, la moutarde et remuez énergiquement pour obtenir une préparation homogène.
  • Salez et poivrez.
  • Ajoutez les lamelles de girolle et de fromage, ainsi que le persil ciselé.
  • Mélangez délicatement le tout.

Cuisson

  • Beurrez le moule à cake et versez-y la préparation.
  • Enfournez le cake pour 50 minutes et dégustez-le encore tiède.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ton site Victoria ! Je vais essayer de faire ce cake. J'aurais bien aimé avoir une photo du cake "en tranches" pour voir comment c'est à l'intérieur, là on voit pas bien.
M
Excellente idée pour un buffet dinatoire. Ça a l'air délicieux. Pourrait-on adapter cette recette de cake à d'autres légumes parfumés ? Avez-vous d'autres recettes de ce genre ?
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité