750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
18 janvier 2011

Couscous au potiron

Ce couscous au potiron vous en chantera... vu que DANS LE POTIRON, TOUT EST BON !!!

IMGP2532

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 2 gousses d'ail écrasées
  • 1 gros oignon rouge (300g) en tranches fines
  • 600g de potiron pelé et détaillé en cubes
  • 3 cuillères à café de cumin moulu
  • 2 cuillères à café de coriandre moulue
  • 200g de couscous
  • 250ml d'eau bouillante
  • 20g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de persil plat frais ciselé

Préparation

  • Préchauffez le four à 220°C.
  • Faites revenir dans l'huile l'ail, l'oignon et le potiron.
  • Quand le mélange commence à dorer, ajoutez les épices.
  • Laissez chauffer encore deux minutes pour que les arômes se développent et transférez le mélange dans un grand plat.
  • Terminez la cuisson au four pendant 15 minutes, jusqu'à ce que le potiron soit tendre.
  • Mettez le couscous, l'eau bouillante et le beurre dans un saladier, remuez, couvrez et laissez gonfler 5 minutes.
  • Quand tout le liquide est absorbé, aérez la graine avec une fourchette.
  • Ajoutez enfin le persil et les cubes de potiron.
  • Remuez délicatement et servez rapidement.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci pour cette recette délicieuse. Parfaite pour moi qui suis végétarienne !
C
bonjour ,je trouve votre couscous au potiron tres original!!! je n'y aurai jamais pensé c'est un veritable delice!! merci pour vos recettes.
A
fast and furious! dont hesitate on the spices, a real taste of the orient; delicious
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité