750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
3 juin 2011

Gnocchis

Ces gnocchis sont délicieux accompagnés de viande (escalope de veau sur la photo) !

IMGP5099

 

Ingrédients

  • 1,5 L de lait
  • 300g de semoule de blé
  • 3 jaunes d'oeufs
  • 75g de beurre
  • 100g de gruyère râpé
  • sel, poivre
  • Noix muscade

Préparation

  • Dans une casserole, versez le lait, ajoutez le beurre, salez, poivrez, saupoudrez d'un peu de muscade râpée.
  • Amenez à ébullition.
  • Jetez alors la semoule en plue et remuez sans cesse à la cuillerée en bois.
  • Réduisez le feu et laissez cuire en tout 8 à 10 minutes toujours en remuant.
  • La péparatation devient très épaisse et tend à se décoller de la casserole.
  • Hors du feu, incorporez les jaunes d'oeufs, mélangez intimement.

Cuisson

  • Sur votre plan de travail, posez une grand feuille de papier aluminium.
  • Mouillez-la légèrement.
  • Versez-y la pâte, étendez-la à la spatule mouillée en formant un rectangle d'un demi-centimètre d'épaisseur.
  • Laissez refroidir complètement.
  • Découpez les gnocchis.
  • Disposez-les dans un plat à gratin beurré.
  • Saupoudrez-les de gruyère râpé, parsemez de quelques copeaux de beurre.
  • Faites gratiner à four chaud 15 minutes environ.

Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Terrible...
C
pour le "gratinage" je préfère le parmesan et d'ailleurs j'en mets aussi dans le lait.
R
rapide,economique,simple,bonne recette
M
petit bug alors je re poste le commentaire,ces gnocchis me rappellent ceux de ma mémé,j'adore!
M
Bonne recette ,me rappelle ceux de ma mémé.
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité