750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit plat...
10 février 2011

Cannelés à la fleur d'oranger

Moi qui suit une véritable FAN de cannelés, j'ai tenté d'en faire... voici donc la recette !

a

Ingrédients

  • 35 cl de lait
  • 30g de beurre
  • 2 jaunes d'œuf
  • 100g de sucre glace
  • 100g de farine
  • 1 cuillerée à soupe d'eau de fleur d'oranger
  • 1 pincée de sel
Préparation de la pâte
  • Dans une casserole, faites fondre le beurre avec le lait (réservez).
  • Dans un saladier, battez les jaunes d'œuf avec le sucre glace.
  • Incorporez la farine et le sel, et mélangez bien.
  • Versez peu à peu le lait tiède et l'eau de fleur d'oranger.
  • Laissez reposer la pâte 24 heures au réfrigérateur.
Cuisson
  • Préchauffez le four à 180° (th.6)
  • Répartissez la pâte dans des moules à cannelés.
  • Enfournez et laissez cuire 45 minutes.
Bon appétit !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
la vache ils sont beaux tes cannelés et étaient ils bonsssssssssss ?????
Mon petit plat...
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité